sept. 12, 2019
Toute l’équipe Xplornet suit la situation
actuelle de près, et a mis en œuvre des mesures pour protéger la santé
de notre clientèle, de nos détaillants, de nos techniciens et de notre
personnel.
Nous reconnaissons que nous traversons une période difficile et que l’usage des connexions Internet devrait augmenter substantiellement au cours des prochaines semaines en raison des mesures de protection préconisées par le gouvernement et les employeurs.
En soutien aux Canadiens au plus fort de la courbe de la COVID-19, afin qu’ils puissent rester connectés depuis leur foyer, Xplornet a annulé tous les frais d’utilisation de données excédentaires pour ses clients résidentiels, du 27 mars au 30 juin 2020. Le 1er juillet 2020, les clients résidentiels seront à nouveau responsables de tous les frais d’utilisation de données excédentaires encourus à partir de cette date.
Nous réalisons l’importance de rester en contact avec vos proches dans la situation actuelle. Au cours des derniers jours, nous avons instauré les mesures nécessaires pour assurer la continuité de notre réseau et de nos services d’assistance, tout en assurant la sécurité et le bien-être de notre équipe. Nous avons également mis en place un système pour gérer l’augmentation de la consommation Internet, en particulier pendant la journée, tout en minimisant les conséquences sur le débit. Nous continuerons d’évaluer les interventions qui pourraient être requises afin de vous assurer un service rapide et fiable sans vous soucier des dépassements de limite.
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Notre service à la clientèle demeure disponible pour vous aider durant cette période. Notre clientèle d’affaires et résidentielle peut donc continuer à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel. De plus, si vous désirez obtenir des renseignements à jour à propos de nos services, nous vous recommandons de consulter notre site web au Xplornet.com, ou encore nos sections sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.
Site web : www.xplornet.com
Twitter : @Xplornet
Ligne sans frais : 1 866 841-6001
Vous trouverez le reste de nos coordonnées au https://www.xplornet.com/fr/communiquez-avec-nous/.
Afin d’aider les consommateurs en région rurale durant cette période difficile, Xplornet a annulé tous les frais d’utilisation de données excédentaires pour ses clients résidentiels, du 27 mars au 30 juin 2020. Le 1er juillet 2020, les clients résidentiels seront à nouveau responsables de tous les frais d’utilisation de données excédentaires encourus à partir de cette date.
Tous nos canaux de vente et d’installation demeurent à votre disposition. Nous avons mis en place toutes les mesures possibles pour assurer la continuité de nos produits et services. Veuillez communiquer avec nous pour connaître la disponibilité de nos produits, notamment le service Internet, la téléphonie résidentielle et nos routeurs sans fil.
Nous pouvons compter sur un solide réseau à large bande pour desservir les régions rurales partout au Canada. En ces temps difficiles, notre clientèle, les entreprises et les gouvernements comptent sur nous. Notre équipe fait donc tout en son pouvoir pour assurer de fournir des connexions fiables et de haute qualité. À cet effet, nous avons mis en place les bonnes personnes et engagé toutes les ressources nécessaires.
Notre réseau est robuste et conçu avec plusieurs redondances. Il est ainsi en mesure d’affronter plusieurs situations extrêmes, des intempéries aux pics de demande inattendus. La situation actuelle s’inscrit dans cette lignée : tous nos réseaux et services demeurent complètement opérationnels.
Nous savons que le service Internet que nous fournissons est important pour vous, et nous ferons de notre mieux pour minimiser les conséquences de cette situation sur l’usage personnel et professionnel de votre connexion.
Afin de protéger la santé de notre clientèle, de nos détaillants, de nos techniciens et de notre personnel, nous avons mis en œuvre des mesures qui respectent toutes les directives de sécurité énoncées par les autorités. Cela comprend des mesures d’hygiène et de sécurité supplémentaires dans nos bureaux et pour tout membre de notre équipe qui traite directement avec nos clients. De plus, nous invitons tout notre personnel et tous nos représentants — y compris nos détaillants et techniciens — qui se sentent mal ou qui reviennent de l’extérieur du Canada à rester à la maison pour la période recommandée.
Toutes les caractéristiques de base de votre forfait demeurent inchangées. Toutes les options de modification demeurent disponibles, y compris l’option « sans limite de données » ou le passage à un débit plus rapide, lorsque c’est possible.
En soutien aux Canadiens au plus fort de la courbe de la COVID-19, afin qu’ils puissent rester connectés depuis leur foyer, Xplornet a annulé tous les frais d’utilisation de données excédentaires pour ses clients résidentiels, du 27 mars au 30 juin 2020. Le 1er juillet 2020, les clients résidentiels seront à nouveau responsables de tous les frais d’utilisation de données excédentaires encourus à partir de cette date.
Nous prévoyons une augmentation dans l’usage de nos connexions Internet dans les prochains jours, en particulier pendant la journée. Nous continuerons de prendre les mesures nécessaires pour assurer nos niveaux de service tout en maintenant une expérience Internet rapide et fiable.
Oui. Nos installateurs et techniciens continueront de visiter les clients comme d’habitude. Nous voulons vous assurer que nos techniciens qui ont été à l’extérieur du Canada ou qui se sentent mal doivent absolument rester chez eux. Tous les autres doivent respecter les mesures d’hygiène recommandées avant, pendant et après leurs visites. D’autre part, les clients qui éprouvent des symptômes du COVID-19 ne devraient pas être en contact avec d’autres; ils devraient donc s’abstenir de demander des visites de nos techniciens. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver d’autres moyens d’aider ces clients.
Toutes les demandes de réparation et de remplacement seront traitées comme d’habitude. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs et nous n’avons remarqué que des perturbations minimes dans notre approvisionnement. Nous ferons de notre mieux pour minimiser les retards causés par l’augmentation de la demande pour nos services.
En général, nous nous engageons à maintenir nos services locaux de vente et d’aide durant cette période. Cependant, cela pourrait changer pour certaines régions particulières selon l’évolution de la situation et les directives des autorités. Dans ce cas, nos centres d’appels, nos agents en ligne et nos fonctions libre-service resteront disponibles.
Oui. En plus d’avoir mis en place les mesures recommandées par les autorités de sécurité publique pour protéger les membres de notre équipe, Xplornet est en mesure de servir ses clients partout au Canada où qu’ils soient, à partir des multiples lieux de travail que nous exploitons à travers le pays.
Depuis le 13 septembre 2022, Xplornet Communications Inc. est devenu Xplore inc.