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Imaginez qu'il y ait une panne de réseau dans votre région. Internet est en panne et vous n'avez aucune idée de combien de temps cela pourrait durer.

Comment cela affecterait-il votre entreprise?

Soudain, il n'y a plus de connexions cloud. Vous ne pouvez pas vous connecter avec vos clients, traiter leurs paiements ou passer vos propres commandes en ligne. Vos employés ne sont pas en mesure d'envoyer des e-mails, de télécharger les fichiers dont ils ont besoin ou d'effectuer de nombreuses autres tâches nécessaires à l'accomplissement de leur travail. Le résultat : des revenus perdus et des relations commerciales potentiellement endommagées.

Votre entreprise est-elle préparée à cela ?

Une connexion de secours ou de redondance pourrait être la solution qui vous permet de rester sur la bonne voie. Mais comment savoir si votre entreprise en a besoin ?

Quand la redondance devient-elle une nécessité ?

Les données montrent qu'un temps d'arrêt informatique imprévu peut coûter en moyenne 5 000 $ la minute. Mais bien plus encore, cela peut bouleverser toute votre entreprises de la manière suivante:

  • Risques de sécurité, laissant votre système vulnérable aux attaques potentielles.
  • Arrêts de synchronisation, ce qui signifie que vos systèmes ne pourront pas se synchroniser normalement.
  • Problèmes de communication, rendant difficile la communication avec d'autres sites et services, ainsi qu'avec vos clients.

Une connexion de secours agit comme une assurance, vous donnant la tranquillité d'esprit que votre Internet restera opérationnel même lorsque votre connexion principale est en panne. Mais une connexion redondante est également un investissement et certains propriétaires d'entreprise peuvent avoir l'impression que cela ne vaut pas le coût pour eux. Alors, comment savoir si votre entreprise en a besoin ?

Vous pouvez commencer par faire un peu de maths.

Calculer la perte potentielle de revenus

Pour voir si une connexion de secours convient à votre entreprise, commencez par calculer les revenus que vous perdriez si l'Internet de votre entreprise tombait en panne pendant quelques heures, voire une journée entière. Cette formule peut aider :

PERTES DE REVENUS=(RB/HT? x I x H

RB= Revenu annuel brut

HT= Heures de travail annuelles totales

I= Impact en pourcentage

H= Nombres d'heures de panne

La perte potentielle de revenus justifie-t-elle ou non la dépense supplémentaire ? Et qu'en est-il lorsque vous ajoutez les autres effets qu'une panne de réseau pourrait avoir ?

Que rechercher dans une connexion de sauvegarde

Bien entendu, décider si vous avez besoin d'une connexion redondante n'est que la première étape. Ensuite, assurez-vous de trouver la bonne.

Les connexions de sauvegarde ne sont pas toutes créées égales, et toutes ne vous donneront pas la tranquillité d'esprit dont vous avez besoin. Il y a quelques éléments à prendre en compte dans votre décision :

  • Fiabilité : si votre connexion principale échoue, vous avez besoin d'une connexion de secours qui sera fiable dans son sillage. Recherchez les connexions fournies par plusieurs plates-formes, y compris le satellite, le sans fil fixe et la fibre.
  • Intégralité : vous souhaitez que votre entreprise se poursuive sans interruption, ce qui signifie que vous devez rechercher une solution transparente. Si votre connexion principale tombe en panne, votre connexion de secours devrait démarrer automatiquement et lorsque votre connexion reprendra, elle devrait automatiquement revenir au réseau principal.
  • Vitesse : Tenez compte des vitesses de téléchargement dont votre entreprise a besoin pour rester connectée pendant une panne. Vous aurez besoin d'un plan de licenciement qui répond à ces besoins.
  • Abordabilité : les coûts peuvent varier d'un fournisseur à l'autre et dépendront de la taille de votre entreprise et de vos besoins généraux.

Vous serez en mesure de rester tranquille avec tous ceux qui sont en place, confiant que votre entreprise ne s'arrêtera pas, même si votre Internet s'arrêtait.

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