De quelle bande passante votre entreprise a-t-elle réellement besoin ?
Vous avez besoin d'un Internet rapide et fiable pour que votre entreprise continue de fonctionner. Vous le savez déjà. La question est : à quelle vitesse cela doit-il réellement être ?
Cela peut sembler une question rhétorique puisque le plus vite sera le mieux, n'est-ce pas ? Mais différents types d'entreprises nécessitent des vitesses différentes pour suivre le rythme. Tout dépend de la façon dont vous utilisez votre Internet. Envoyez-vous simplement des e-mails ou utilisez-vous des services basés sur le cloud, transférez-vous de gros morceaux de données ou hébergez-vous régulièrement des webinaires ?
Mieux vous comprendrez les besoins de votre entreprise, mieux vous serez en mesure de choisir un forfait Internet qui tient bien la cadence, le tout sans vous ruiner en payant pour une vitesse supérieure à celle dont vous avez réellement besoin.
Les trois étapes qui suivent peuvent vous aider à évaluer les besoins en bande passante de votre entreprise.
Étape 1 : Considérez votre vitesse actuelle
Commencez par jeter un œil à votre plan actuel et voyez comment il se mesure. En tirez-vous ce dont vous avez besoin ? Et si votre entreprise se développe, avez-vous également besoin d'augmenter votre bande passante ?
Vous pouvez également passer un test de vitesse comme celui-ci pour mesurer la bande passante dont vous disposez. Des tests réguliers, à différents moments de la journée, peuvent vous aider à voir si vos besoins augmentent ou si quelque chose d'autre vous ralentit.
Étape 2 : Examinez tous les facteurs externes
Votre propre utilisation n'est peut-être pas la seule chose qui affecte la vitesse de votre connexion. La congestion de la ligne peut être à l'origine d'un problème, ou il se peut que le type de réseau sur lequel vous vous trouvez ne corresponde pas à vos besoins. Alternativement, vos appareils, logiciels ou système d'exploitation peuvent être le problème.
Pour comprendre si votre bande passante ralentit en raison de facteurs extérieurs, posez-vous les questions suivantes :
Étape 3 : Évaluez vos besoins commerciaux actuels et futurs
La dernière étape consiste à examiner comment votre entreprise utilise Internet chaque jour et combien d'employés l'utilisent. Les deux affecteront vos besoins en bande passante. Pour avoir une idée réaliste de vos besoins, tenez compte des éléments suivants :
Fonctions de l’entreprise | Besoin en bande passante | |
Navigation Web | 0.33 Mbps |
|
E-mail sans pièce jointe | 1 Mbps |
|
Appels VoIP |
1 Mbps |
|
Sauvegarde cloud | 2 Mbps |
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Cloud computing |
2 Mbps |
|
|
2 Mbps |
|
Planification des réseaux sociaux |
2 Mbps |
|
Banque en ligne |
2 Mbps |
|
Visioconférence | 4 Mbps |
|
Vidéo haute définition | 4 Mbps |
|
Services basés sur le cloud |
5 Mbps |
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Partage de fichiers |
5 Mbps |
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Messagerie instantanée | 5 Mbps |
|
Diffusion en ligne | 5 Mbps |
|
Téléchargement de photos | 5 Mbps |
|
E-mail avec pièces jointes |
15 Mbps |
|
Appels vidéo VoIP |
28 Mbps |
Bien qu'il ne s'agisse que d'une estimation, cela peut vous donner un point de départ pour évaluer vos besoins en bande passante. Mais si le nombre que vous obtenez vous semble faux, vous oubliez peut-être certaines tâches quotidiennes. Ou peut-être devez-vous revoir votre plan pour voir si quelque chose d'autre qui entrave votre connexion.
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