Notre but est d’assurer à chacun de nos abonnés un accès équitable à Internet. Un pourcentage peu élevé de nos abonnés est responsable d’une utilisation disproportionnée de notre réseau. Il nous incombe donc de minimiser l’incidence que ces derniers peuvent avoir sur nos autres abonnés. C’est à cette fin que nous avons mis en place une Politique du trafic Internet à notre réseau. Ainsi, nous entendons assurer à l’ensemble de nos abonnés les meilleures vitesses de téléchargement possibles.
Il s’agit de règles qui gouvernent le traitement des données au sein d’un réseau. Ces règles sont particulières à chacune de nos plateformes d’accès :
Ces règles, qui varient d’une plateforme à l’autre, comprennent des éléments tels que :
À des fins de sécurité du réseau ou dans le but de composer avec des augmentations de trafic non prévues (ex. : des densités de trafic anormales attribuables à des événements d’ordre mondial ou des pannes attribuables à un fournisseur de services Internet), nous nous réservons le droit d’appliquer temporairement des mesures de gestion du trafic additionnelles de façon à protéger l’intégrité de notre réseau.
Politique de gestion du trafic pour Internet par fibre optique : Aucune politique de gestion du trafic ne s’appliquera pour le moment sur notre service Internet par fibre optique.
Les abonnés de Xplore peuvent prendre connaissance des détails des politiques particulières qui s’appliquent à leur plateforme ou à leur forfait en consultant notre portail à www.monxplore.ca.
Les intéressés peuvent obtenir des détails additionnels relatifs à notre Politique du trafic Internet en consultant nos détaillants locaux ou notre Service à la clientèle au 1-866-841-6001.
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.