Votre vie privée est importante pour nous. Veuillez consulter les informations ci-dessous sur la façon dont Xplore Inc. et ses filiales (appelées collectivement « Xplore » dans cette politique) protègent vos informations personnelles, y compris comment vous pouvez nous indiquer vos préférences en matière de confidentialité et comment vous pouvez soulever des questions ou des plaintes.
Chez Xplore, notre respect de votre droit à la vie privée est une part importante de notre engagement à vous offrir un service d'excellence.
Protéger les informations et s’assurer que les affaires de nos clients demeurent strictement confidentielles, est la pierre angulaire des activités de Xplore.
Dans les pages suivantes, nous décrivons ces politiques et procédures et la manière dont nous les mettons en pratique afin que vous contrôliez la manière dont nous collectons, utilisons et divulguons vos informations.
Upon Becoming a Xplore Customer and upon Acquiring New Products and Services, in Addition to your Name, Address and Phone Number, you Agree to Provide us with all Information Needed to:
Certain information, such as a driver’s license, although convenient for identification, is voluntary. It is up to you whether you want to provide this, or some other suitable identification, subject to any legal requirements.
We collect, use and disclose personal information only for purposes that a reasonable person would consider appropriate in the circumstances.
Nous obtenons votre consentement avant de :
Votre consentement peut être explicite ou implicite.
Le consentement exprès peut être verbal ou écrit.
Vous nous accordez votre consentement lorsque nous pouvons raisonnablement conclure que vous nous l’avez accordé par une action que vous avez entreprise, ou lorsque vous décidez de ne pas entreprendre d'action. Par exemple, si nous vous louons un équipement, nous pouvons conclure que vous avez consenti aux conditions. Si nous vous donnons la possibilité de nous dire que vous ne voulez pas de matériel de marketing direct et que vous ne nous dites pas que vous n’en voulez pas, nous pouvons conclure que vous n'avez pas d'objection.
Nous nous baserons sur votre consentement implicite pour utiliser et divulguer des informations d'identification vous concernant, telles que votre nom et votre adresse.
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment après nous l'avoir donné, à condition qu'il n'y ait aucune exigence légale pour l'empêcher.
Cependant, afin de maintenir l'intégrité du système de rapport de crédit, nous devons mettre à jour vos informations avec le bureau de crédit tant que vous avez du crédit avec nous. Votre consentement à cette fin ne peut être retiré pendant cette période.
Si vous ne consentez pas à certaines utilisations des informations, ou si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Si tel est le cas, nous vous expliquerons la situation pour vous aider dans votre décision.
Nous ne partageons pas d'informations vous concernant avec aucun de nos affiliés, ni ne les divulguons à quiconque en dehors de Xplore. Par exemple, nous donnons des informations à un bureau de crédit uniquement avec votre consentement.
Il existe quelques exceptions aux règles ci-dessus. Par exemple, nous pouvons collecter, utiliser ou divulguer des informations sans votre consentement si nous :
1. Utilisons une société extérieure pour traiter les informations
Parfois, nous pouvons utiliser l'expertise d'une société externe pour effectuer un travail pour nous impliquant certaines de vos informations (par exemple, pour une société qui effectue du marketing par publipostage en notre nom.) Lorsque nous le faisons, nous sélectionnons l'entreprise avec soin et confirmons qu'elle utilise des normes de sécurité comparables à celles de Xplore.
2. Devons divulguer des informations pour des raisons juridiques
Nous pouvons être contraints de divulguer des informations par un tribunal ou toute autre autorité légale ou réglementaire. Si tel est le cas, notre politique est de ne divulguer des informations que dans la mesure où nous le devons.
3. Devons protéger les intérêts de Xplore
Dans certaines circonstances, Xplore peut être amené à collecter, utiliser ou divulguer des informations pour sa protection. Par exemple, nous pouvons le faire lors du retour d'un chèque pour le motif « Pas de fonds suffisants », lors du recouvrement d'un compte en souffrance, lors de la réalisation d'une garantie donnée pour un prêt, ou pour détecter ou prévenir une fraude.
Nos employés qui ont accès à vos informations sont informés de la manière de les garder confidentielles.
Chaque employé est soumis à l'obligation de protéger la confidentialité des informations confidentielles conformément à la politique de l'entreprise, et le respect de ces obligations est une condition d'emploi chez Xplore.
Cela protège vos informations à tout moment, lorsqu'elles sont stockées dans des fichiers de données ou traitées par nos employés.
Nous ne conservons vos informations qu'aussi longtemps que nous en avons besoin pour les produits et services que vous utilisez, pour vous offrir des produits et services lorsque vous êtes client et pendant une durée raisonnable par la suite, ou pour répondre à toute exigence légale.
Vous pouvez vérifier vos informations pour les vérifier, les mettre à jour et les corriger, et pour faire supprimer toute information obsolète. Nous pouvons vous demander de formuler votre demande par écrit.
Il n'y a aucun frais pour vérifier ou corriger vos informations. Selon les circonstances, des frais peuvent s'appliquer si vous souhaitez obtenir une copie des documents que nous vous avons déjà remis. Nous vous informerons à l'avance si des frais s’appliquent.
Si vous avez un handicap sensoriel, nous vous donnerons accès à vos informations personnelles dans tout autre format que vous demandez si nous les avons déjà dans ce format, ou si sa conversion dans ce format est raisonnable et nécessaire pour que vous puissiez exercer vos droits en vertu de la législation applicable.
Il peut ne pas être approprié que nous vous divulguions certaines informations directement.
Vous pouvez vérifier régulièrement la plupart de vos informations, par exemple en examinant les documents que nous vous envoyons, tels que les relevés de compte.
Si nous avons obtenu des informations vous concernant auprès d'autres personnes, à votre demande, nous vous informerons de la personne de qui nous les avons obtenues.
Si vous le demandez, nous vous communiquerons les noms des sociétés ou organisations externes auxquelles nous avons fourni des informations. Cela n'inclura pas les informations fournies à des sociétés externes que nous avons utilisées pour travailler pour nous, telles que les sociétés de marketing par publipostage. Il ne sera pas inclu les détails des chèques retournés pour insuffisance de fonds ou autre, ni les mises à jour régulières des informations de crédit aux bureaux de crédit.
Nous traiterons rapidement votre demande à voir vos informations et nous vous répondrons toujours dans les 30 jours. Si nous devons prolonger le délai ou si nous devons refuser votre demande, nous vous expliquerons pourquoi, sous réserve de toute restriction légale et nous vous informerons du nouveau délai, des raisons de la prolongation et de vos droits en vertu de législation concernant la prolongation.
Dans la mesure du possible, nous corrigerons toute information que nous aurons pu communiquer à un organisme extérieur. Si un tiers, tel qu'un bureau de crédit, nous a fourni des informations dont vous nous dites qu'elles sont erronées, nous vous communiquerons le nom et l'adresse de cette partie afin que vous puissiez corriger les informations.
Il peut y avoir des fichiers qui contiennent des informations sur vous et d'autres clients, ou qui contiennent des informations confidentielles à Xplore, ou qui sont la propriété de Xplore. Parce que nous devons protéger la confidentialité et les droits légaux de chacun, nous ne pouvons pas rendre ces fichiers accessibles à des personnes extérieures à Xplore. Cependant, nous mettrons à votre disposition toute information factuelle vous concernant contenue dans ces fichiers.
Nous avons mis en place des procédures pour aider nos employés à appliquer cette politique de confidentialité. La haute direction de l'entreprise surveille régulièrement l'application de ces politiques.
Si vous avez des questions ou des plaintes concernant notre politique de confidentialité, ou sur la façon dont nous les respectons, faites-le nous savoir immédiatement. Vous pouvez contacter notre responsable de la confidentialité à privacy.officer@xplore.ca.
Xplore s'engage à traiter sa clientèle avec le plus grand respect et la plus grande considération et à lui offrir le plus haut niveau de service. Malgré tout, il pourrait arriver que quelque chose se passe mal. Il se peut qu'il y ait un malentendu ou que vous ayez l'impression d'avoir été traité injustement. Quelles que soient les circonstances, résoudre le problème pour vous est notre principale préoccupation.