Conseils pour vous assurer que votre antenne parabolique est correctement positionnée
En suivant ces étapes, vous pourrez déterminer si un problème de service est dû à un problème de votre équipement d'extérieur.
A partir du sol, évaluez visuellement si l'équipement extérieur est mal aligné.
Si vous connaissez bien votre équipement extérieur, vous serez peut-être
en mesure d'identifier que la position de la parabole elle-même, ou du
bras attaché à la parabole (TRIA, illustré ci-dessous) a changé, et se
trouve à un angle ou un alignement inhabituel.
On parle d'angle ou d'alignement inhabituel si l'équipement s'est
déplacé de façon notable par rapport à son installation d'origine, s'il
est incliné vers un angle très haut ou très bas, ou s'il pointe loin
d'un côté ou de l'autre.
Votre antenne satellite doit avoir une ligne de visée claire pour se
connecter à notre réseau. Une LOS claire signifie que votre antenne est
orientée vers le ciel, qu'il n'y a pas d'obstruction et qu'elle n'est
pas couverte de neige, de glace ou de feuilles, etc.
Des phénomènes météorologiques violents dans votre zone de service peuvent affecter le service par satellite.
Les fortes pluies, la neige ou le brouillard peuvent créer des problèmes de service temporaires en perturbant votre signal.
Lorsque des conditions météorologiques extrêmes provoquent un problème de service, ces étapes de dépannage peuvent ne pas être nécessaires ou utiles. Le Support D'Entreprise peut confirmer si les conditions météorologiques affectent le service.
Si votre connexion n'est pas automatiquement rétablie après un événement météorologique grave, la mise sous tension de vos appareils permet souvent de rétablir votre connexion.
Notre équipe sera en mesure de confirmer un problème d'alignement ou de ligne de visée à l'aide de tests de signaux, et un technicien devra se rendre sur place pour régler l'équipement.
Pour votre sécurité et celle de votre équipement, n'essayez pas de
réaligner ou d'entretenir votre équipement extérieur.
Contactez Support@business.xplore.ca si vous identifiez un problème d'alignement.
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.