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Évaluer les problèmes courants des antennes paraboliques

Conseils pour vous assurer que votre antenne parabolique est correctement positionnée

En suivant ces étapes, vous pourrez déterminer si un problème de service est dû à un problème de votre équipement d'extérieur.

Étape 1 : Évaluez le désalignement de l'antenne satellite.

A partir du sol, évaluez visuellement si l'équipement extérieur est mal aligné.

Si vous connaissez bien votre équipement extérieur, vous serez peut-être
en mesure d'identifier que la position de la parabole elle-même, ou du
bras attaché à la parabole (TRIA, illustré ci-dessous) a changé, et se
trouve à un angle ou un alignement inhabituel.

On parle d'angle ou d'alignement inhabituel si l'équipement s'est
déplacé de façon notable par rapport à son installation d'origine, s'il
est incliné vers un angle très haut ou très bas, ou s'il pointe loin
d'un côté ou de l'autre.

Étape 2 : Évaluer l'antenne satellite pour s'assurer que la ligne de visée est claire.

Votre antenne satellite doit avoir une ligne de visée claire pour se
connecter à notre réseau. Une LOS claire signifie que votre antenne est
orientée vers le ciel, qu'il n'y a pas d'obstruction et qu'elle n'est
pas couverte de neige, de glace ou de feuilles, etc.

  • A partir du sol, vérifiez visuellement s'il n'y a pas d'obstruction à la LDV.
    • Déterminez s'il y a de nouvelles obstructions dans la
      zone qui pourraient bloquer la LDV, comme de nouveaux arbres ou la croissance d'arbres, une nouvelle construction à proximité, un gros véhicule garé près de l'équipement.
    • Évaluez si l'accumulation de neige a pu causer une
      obstruction de la LOS, à la fois sur la parabole elle-même et sur le
      TRIA.

Problèmes de Service Dus à la Météo

Des phénomènes météorologiques violents dans votre zone de service peuvent affecter le service par satellite.

Les fortes pluies, la neige ou le brouillard peuvent créer des problèmes de service temporaires en perturbant votre signal.

Lorsque des conditions météorologiques extrêmes provoquent un problème de service, ces étapes de dépannage peuvent ne pas être nécessaires ou utiles. Le Support D'Entreprise peut confirmer si les conditions météorologiques affectent le service.

Si votre connexion n'est pas automatiquement rétablie après un événement météorologique grave, la mise sous tension de vos appareils permet souvent de rétablir votre connexion.

Il est Temps de Contacter L'assistance ?

Notre équipe sera en mesure de confirmer un problème d'alignement ou de ligne de visée à l'aide de tests de signaux, et un technicien devra se rendre sur place pour régler l'équipement.

Pour votre sécurité et celle de votre équipement, n'essayez pas de
réaligner ou d'entretenir votre équipement extérieur.

Contactez Support@business.xplore.ca si vous identifiez un problème d'alignement.