Vous avez demandé. Nous avons répondu.
Nous attendions tous l’arrivée de ce nouveau service, et c’est maintenant chose faite!
En effet, nous avons lancé notre service Internet 5G pour entreprises au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l’Ile-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador en février. Nos premiers abonnés ne tarissent pas d’éloges pour leur débit de téléchargement atteignant en moyenne 100 Mbps, ce qui leur permet d’utiliser le plein potentiel de leur connexion, que ce soit pour naviguer sur Internet ou se divertir.
Nous avons profité de l’occasion pour demander à notre expert en accès fixe sans fil de répondre à quelques questions à propos de cette nouvelle option. Voici ce qu’il nous a répondu :
Que signifie le sigle « 5G »?
« 5G » est une abréviation pour indiquer la cinquième génération de connexions fixes sans fil (cellulaire). Elle permet un accès Internet plus fiable et plus rapide — près du double du débit pour nos connexions précédentes, pour atteindre 100 Mbps et même plus.
Quelles sont les différences entre les services 4G et 5G?
Le protocole 5G permet d’optimiser l’utilisation des ondes radio pour transmettre plus de données dans une même bande de fréquences, ce qui se traduit par une augmentation du débit pour les connexions résidentielles. En termes simples, le 5G permet un accès Internet plus rapide.
Comment fonctionne le service 5G?
Le service 5G utilise les mêmes principes de base que les générations précédentes pour établir une connexion, mais applique le protocole cellulaire le plus avancé sur le marché pour transmettre une grande quantité de données tout en minimisant les délais de transit entre nos tours de transmission locales et les émetteurs-récepteurs installés chez nos abonnés.
Aurai-je besoin de remplacer mon matériel si je passe au service 5G?
Oui. Nous devons installer certaines pièces d’équipement pour vous donner accès au service 5G. Nous devrons donc fixer un rendez-vous pour que l’un de nos techniciens professionnels se rende chez vous. Une fois sur place, il se chargera d’installer tout le nécessaire pour votre nouvel accès Internet.
Quelles sont les provinces où le service 5G est offert?
Notre service 5G est actuellement offert au Manitoba, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l’Ile-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-et-Labrador. D’autres territoires et provinces s’ajouteront à cette liste en 2023 et 2024.
Quelles seront les prochaines régions qui auront accès au service 5G?
Nous prévoyons étendre notre réseau 5G dans plus de régions en Ontario et en Alberta dans la deuxième moitié de 2023.
Quels sont les avantages de cette avancée technologique pour les abonnés?
Le service 5G permet un accès Internet presque aussi rapide que celui offert dans les grandes villes, mais en région rurale. Nous sommes enthousiastes de pouvoir offrir des connexions pouvant atteindre 100 Mbps. De plus, les délais de transit minimes devraient donner beaucoup de fluidité aux usages intensifs, tels que les jeux en temps réel et les appels vidéos.
Même nos abonnés au service 4G profiteront de cette percée, puisqu’elle nous permettra de répartir l’achalandage entre les deux plateformes et ainsi optimiser le débit offert par celles-ci. Cela signifie que nous pourrons plus facilement offrir un débit maximal pour votre connexion.
Les abonnés actuels seront-ils traités en priorité?
Nous inviterons tous nos abonnés qui pourraient profiter de notre service 5G à passer à celui-ci dès qu’il sera offert dans leur secteur.
Comment pouvons-nous nous inscrire pour recevoir des mises à jour?
Appelez-nous au 1 855 638-7381 et nous nous ferons un plaisir de vous ajouter à notre liste.
Quelles sont les possibilités offertes par une connexion 5G?
Les connexions 5G peuvent atteindre jusqu’à 100 Mbps, en plus d’offrir une fiabilité éprouvée. Elles améliorent donc votre expérience Internet, quel que soit l’usage : visionnement de vidéos en continu, appels vidéos, et même accès simultané par plusieurs appareils.
Quelle est la fiabilité du service 5G?
C’est une technologie extrêmement fiable! Elle constitue la toute dernière génération d’accès Internet fixe sans fil, avec une fiabilité à toute épreuve.
Quelles sont mes options si le service 5G ne se rend pas chez moi?
Nous avons plusieurs solutions possibles avec notre service par satellite ou notre service fixe sans fil actuel — toutefois, le débit maximal offert par ces options est de 50 Mbps. Appelez-nous au 1 855 638-7381 et nos conseillers pourront vous guider vers la meilleure option pour vous.
Quelles sont les différences entre le service par fibre optique, le service par satellite, et le service 5G?
Avec la fibre optique, votre domicile est relié directement à nos installations par un câble de fibre optique; elle offre donc la connexion Internet la plus rapide sur le marché. Si vous y avez accès, il s’agit de la meilleure option pour vous.
Si vous n’avez pas accès à la fibre optique, nous vous proposons plusieurs solutions attrayantes avec notre service par satellite ou 5G.
Nous avons hâte que vous puissiez découvrir par vous-même tous les avantages de cette nouvelle option haute vitesse, et vous pouvez compter sur nous pour continuer son expansion dans le reste du pays.
Si vous avez quelque question que ce soit à propos de notre nouveau service 5G, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
Vous êtes déjà un abonné Xplore? Lancez une session pour vérifier notre offre de services dans votre région.