Accéder au contenu principal
supportArticle

Ce qui se passera lors de votre rendez-vous d’installation

Une description de chacune des étapes lors de l’installation de votre connexion Satellite Affaires ou LTE Affaires.

Installation — Satellite Affaires


Section extérieure

Étape 1 : Après avoir déterminé la ligne de visée optimale vers le satellite, le technicien installe le module extérieur (antenne parabolique) sur un trépied de support. Ce module peut être fixé sur un mur extérieur ou sur le toit.

Étape 2 : Le technicien ajuste l’orientation de l’antenne parabolique pour optimiser la réception du signal.

Étape 3 : Le technicien branche le câble RG6 (autorisé par Xplore) dans le module et le fixe en place le long du mur.

Étape 4 : Le technicien installe le bloc de mise à terre à l’extérieur du bâtiment, puis l’active selon les normes de la localité.

Étape 5 : Le technicien assure l’étanchéité des trous en les bouchant adéquatement et en installant un anneau d’écoulement pour tous les câbles extérieurs.



Installation — LTE Affaires

Section extérieure

Étape 1 : Après avoir déterminé la ligne de visée optimale vers le point d’accès, le technicien installe le module extérieur sur le bâtiment à l’aide du support à cet effet ou d’un pylône de 10 pi. Ce module peut être fixé sur un mur extérieur ou sur le toit.

Étape 2 : Le technicien relie la base du module au point d’entrée dans le bâtiment à l’aide d’un câble Ethernet extérieur.

Étape 3 : Le technicien installe un parasurtenseur pour le module (préférablement à l’extérieur du bâtiment), puis le met à terre selon les normes de la localité.

Étape 4 : Le technicien assure l’étanchéité des trous en les bouchant adéquatement et en installant un anneau d’écoulement pour tous les câbles extérieurs.

Section intérieure

Étape 5 : Le technicien relie le câble Ethernet du mur extérieur jusqu’à l’endroit désiré dans le bâtiment. Normalement, il doit percer un petit trou dans le mur extérieur pour faire passer ce câble.

Étape 6 : Brancher le bloc d’alimentation du module.

Étape 7 : Le technicien vérifie l’état du signal capté par le module et de la connexion Internet avec son ordinateur portatif.

Remarque : Des frais supplémentaires pourraient s’appliquer dans certaines régions éloignées. Les tarifs et le service technique offert par le détaillant peuvent être négociables pour les installations dans ces régions.