Vous guider à travers les étapes pour identifier et potentiellement résoudre les problèmes de service courants pour votre connexion BisSAT.
Ce guide est conçu pour vous aider à identifier la cause d'un problème de service, et éventuellement à le résoudre en cours de route. Pour votre confort, nous vous recommandons de suivre les étapes de base du dépannage avant d'appeler le service d'assistance aux entreprises. Vous pouvez les joindre à l'adresse: Support@business.xplore.ca ou en appelant le 1-855-638-7381.
En effectuant des vérifications simples étape par étape, vous pouvez immédiatement améliorer ou rétablir votre service. Si vous contactez le Support Entreprise, vous disposerez de plus d'informations pour aider notre équipe à résoudre efficacement le problème.
Ces directives de dépannage sont fournies pour l'évaluation des problèmes techniques qui ne sont pas immédiatement critiques. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le dépannage de votre équipement, ou si vous préférez simplement laisser les experts vous aider, n'hésitez pas à contacter l'assistance aux entreprises.
En tant que client de Xplore Affaires, vous avez un accès prioritaire à l'assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Notre centre d'opérations réseau (NOC) et son équipe technique se consacrent exclusivement à l'assistance des clients professionnels comme vous.
Votre connexion BisSAT est constituée de nombreux équipements de réseau. De nombreux problèmes simples peuvent être résolus en vérifiant et en réinitialisant les connexions entre les équipements. Ce guide se concentre sur le dépannage de votre modem, qui est le point de connexionentre notre réseau et vos appareils locaux.
Cette section fournit une évaluation de base pour déterminer si un
problème de service est causé par votre modem BisSAT, ou par un appareil
directement connecté à votre modem. En suivant ces étapes, vous pouvez
résoudre le problème, ou exclure votre modem de la cause.
Etape 1 : Identifiez votre modem
Pour se connecter au service satellite, votre connexion BisSAT nécessite
la présence de certains équipements.
Une fois que vous avez identifié votre modem à partir des images
ci-dessous, suivez les étapes pour les équipements Jupiter ou Viasat,
lorsque cela est spécifié.
Si vous ne reconnaissez aucun des équipements ci-dessous, il se
peut que vous n'ayez pas de connexion satellite. Essayez d'identifier
votre équipement dans notre Guide de dépannage BisLTE.
REMARQUE : L'un de ces dispositifs sera présent, mais votre configuration réseau peut comporter des équipements de routeur supplémentaires non représentés ici.
Étape 2 : Vérifiez le voyant d'alimentation du modem
Étape 3 : Vérifiez la connexion du câble d'alimentation du modem.
Étape 4 : Vérifiez la connexion LAN/Ethernet du modem
REMARQUE : Un seul appareil local peut être connecté au modem à la fois. Bien que les modems Viasat disposent physiquement de plusieurs ports LAN, seul le port 1 est utilisable, les autres étant non fonctionnels.
Une configuration courante comprend un routeur connecté au port 1, pour fournir un réseau Wi-Fi, et toutes les connexions câblées sont
effectuées via le routeur (par exemple, un ordinateur de bureau câblé au
routeur par Ethernet).
Étape 5 : vérifier la connexion coaxiale côté modem
AVERTISSEMENT : pour votre sécurité, ne débranchez pas le câble coaxial du modem à moins que le modem lui-même ne soit débranché. Si le câble coaxial est débranché alors que le modem est toujours alimenté, il peut y avoir un risque d'électrocution.
Étape 8 : Mettez votre modem sous tension
La mise sous tension permet à votre modem de se réinitialiser et de
télécharger toute mise à jour importante du micrologiciel. Une mise sous
tension correcte peut améliorer immédiatement le service et parfois
résoudre complètement les problèmes de service. Il est important de
mettre régulièrement vos appareils sous tension pour garantir des
performances optimales.
Comment Mettre Sous Tension Votre Modem Jupiter :
1. Coupez l'alimentation en débranchant le câble d'alimentation à l'arrière de l'appareil (câble noir, connecté à un port marqué "POWER" ou "DC IN").
2. Attendez 30 secondes, puis rebranchez le câble d'alimentation à l'appareil.
3. Attendez que tous les voyants cessent de clignoter avant de déterminer si le problème de service a été résolu.
Comment mettre votre modem Viasat sous tension :
1. Mettez hors tension tous les appareils connectés au modem. Si votre configuration comporte un routeur connecté, coupez l'alimentation du routeur.
2. Mettez le modem hors tension en le débranchant (débranchez la prise de courant).
3. Si un câble Ethernet est connecté au modem, débranchez-le. Attendez 10 secondes, puis reconnectez le câble Ethernet.
4. Reconnectez le modem à l'alimentation (branchez l'alimentation de la prise électrique). Attendez que tous les voyants lumineux soient allumés.
5. Reconnectez votre routeur et tous les autres périphériques qui ont été déconnectés à l'étape 1. Attendez que tous les appareils soient sous tension avant de déterminer si le problème de service a été résolu.
Après avoir vérifié tous les câblages et redémarré tous les appareils locaux, vérifiez si la connexion Internet a été rétablie en essayant d'utiliser votre connexion Internet sur votre appareil préféré.
La diffusion d'une vidéo en ligne peut vous permettre de juger si votre connexion Internet fonctionne normalement.
Si vous avez suivi toutes les étapes de cette section et que votre
problème de service n'a pas été résolu, cela signifie probablement que :
a. Le modem n'est pas à l'origine du problème de service, ou
b. Il y a un problème de réseau local que vous ne pouvez pas résoudre
sans l'aide de Enterprise Support.
EST-IL TEMPS DE CONTACTER LE SUPPORT ? À ce stade, si vous n'avez toujours pas de connexion Internet, contactez Solutions d'enterprise Xplore avec les détails de votre problème de service, ou passez à la page suivante pour obtenir de l'aide afin d'évaluer les problèmes de connexion avec votre équipement extérieur (antenne parabolique). |
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